Côte à côte pour votre sûreté
La PVSP assume le manteau de droit juridique d’une fondation. Ainsi nous sommes autonome juridiquement, financièrement, administrativement et organisationnel – également vis-à-vis du Groupe Planzer.
Ci-dessous, vous prenez connaissance de nos acteurs importants. Leur devoirs et compétences sont fixés dans le règlement d’organisation (seule la version en langue allemande est disponible).
Conseil de fondation: Le conseil de fondation est la plus haute organe de la caisse de pension. Il définit la stratégie générale et s’assure que celle-ci soit appliquée dans son sens. Il promulgue notre règlement d’organisation, rend compte des comptes annuels et contrôle l’application de sa stratégie de placement. Notre conseil de fondation se compose de façon paritaire de représentants employeur et employé.
Comité de placements: cette organe de soutient aide le Conseil de fondation dans les questions de placements et lui soumet des propositions.
Gérance: elle est principalement responsable pour les activités opératives et la mise en oeuvre des décisions du conseil de fondation.
Expert en matière de prévoyance professionnelle: en tant que spécialiste, l’expert de la CP doit apprécier en première ligne, si le financement des prestations prévues est suffisant. Dans la PVSP, la Société « Providus AG » est responsable de cette tâche.
Organe de révision: les comptes annuels de la PVSP sont examinés par un organe de contrôle indépendant. La Société « Allvisa SA » est affectée à cette tâche dans notre caisse.
Autorité de surveillance: cette autorité cantonale de surveillance contrôle, que les dispositions légales aux règlements et aux comptes annuels soient respectées. Pour nous, l’autorité compétente est l’Autorité cantonale de surveillance des fondations et des institutions de prévoyance du canton de Zürich « BVG- und Stiftungsaufsicht des Kantons Zürich (BVS) ».