Acquérir plus de sécurité

Avec un rachat dans la caisse de pension, vous améliorez votre couverture d’assurance et profitez d’un taux d’intérêts minimal attrayant. Et de plus: vous avez la possibilité de le déduire fiscalement (directement du revenu fiscal).

Vous pouvez vous racheter dans la PVSP. Dans votre certificat de prévoyance, sous la rubrique « rachat maximum possible », vous trouvez ce montant qui peut nous être versé une seul fois par an. Par contre, est-ce que vous pouvez vous racheter pour ce montant total, ceci dépend aussi d’autres montants de prévoyance que vous pourriez posséder. Afin de pouvoir recevoir une réponse à cette question, nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire de « Rachat dans la caisse de pension : demande » et de nous le soumettre.

D’autres informations sur les conditions et les effets d’un rachat sont à votre disposition dans le mémorandum « rachat dans la caisse de pension : plan de base et cadre ». Par exemple, si vous avez, dans le cadre d’un divorce, cédé une partie de votre avoir de prévoyance, vous avez la possibilité de racheter ce montant cédé dans sa totalité. Plus d’informations dans le mémorandum « divorce ».