Lorsque les chemins se séparent

Lors d’un divorce, le principe est que chaque conjoint a droit à la moitié de l’avoir de vieillesse, qui a été épargné durant le mariage, de la caisse de pension de l’autre. Exactement comment ça marche, lisez ici.

Confirmation de transfert réalisable
Afin que votre argent de la caisse de pension se laisse partager légalement, nous devons tout d’abord communiquer au Tribunal compétant du divorce, à combien s’élève l’avoir de vieillesse acquis durant la durée du mariage. De plus, nous devons confirmer, qu’un transfert de la moitié de cet avoir en faveur de la fondation de prévoyance de l’ex-conjoint est réalisable - on nomme ceci : confirmation de transfert réalisable.

Cession du capital
Dès que le tribunal compétant du divorce a pris une décision, il nous ordonne spécifiquement, quel montant nous devons versé en faveur de votre ex-conjoint. Sur la base de cette décision, nous sommes astreints légalement à nous exécuter.

Rachat de la cession du capital
Si votre avoir de vieillesse a été réparti dans le cadre du divorce, vous avez la possibilité de vous racheter de nouveau à hauteur de ce montant cédé. Ce rachat peut être déduit directement du revenu fiscal.

Questions? N’hésitez pas à nous téléphoner !
Ci-joint, vous trouvez un mémorandum „divorce: plan de base et cadre », dans lequel figurent toutes les informations nécessaires. Naturellement, nous sommes à vos côtés dans cette épreuve et sommes volontiers prêts à vous accueillir pour un entretien personnel.