Être à la bonne adresse

Il est important pour vous et pour nous, que nous disposons de données correctes concernant votre état civil et vos données personnelles. Ainsi, vous serez certains que les prestations de la PVSP s’appliquent à vos droits et que toutes correspondance vous sera adressée à temps.

Changement d’état civil
En tant qu’assuré ou personne bénéficiaire de rente, vous êtes astreints à nous communiquer tout changement d’état civil. Faîtes-le auprès de votre responsable du personnel ou directement chez nous (contacts).

Cette obligation concerne les cas suivants: mariage, divorce, cas de décès, séparation, enregistrement d’un partenaire selon Lpart et leur dissolution.

Votre droit au prestation dépend de votre état civil, et c’est pourquoi nous devons en être informé. Lors d’une communauté de vie, votre partenaire a seulement droit à une rente de conjoint si vous nous avez fait parvenir une déclaration de bénéficiaire.

En tant que fondation de prévoyance, nous déclinons tout responsabilité des conséquences engendrées par de fausses déclarations ou informations. Plus détails se trouvent dans notre mémorandum « déclaration de bénéficiaire plan de base et cadre ».

Changement d‘adresse
SVP communiquez-nous votre adresse actuelle. Seulement ainsi, nous pourrons vous soumettre à temps et de manière sûre tous les documents relevant à la PVSP.

Rente d‘invalidité
En cas d’invalidité, le changement du degré d’invalidité doit aussi nous être communiqué sans délais, de même que les changements d’état civil et d’adresse. SVP communiquez-nous aussi vos revenus et indemnités journalières éventuelles.

Rente d’enfants de plus de 18 ans
Afin que la rente d’enfant pour les enfants de plus de 18 ans en formation ne soit pas stoppée, nous avons besoin d’une copie de l’attestation de formation.