Mot clef „diversification“

La loi définit le cadre des possibilités de nos investissements où figurent les montants limites par catégorie de placements. Ainsi notre stratégie de placements doit non seulement suivre les directives de notre politique de placement, mais elle doit aussi remplir les dispositions légales.

Nous suivons donc une stratégie diversifiée, où le partage des risques aux placements par catégorie de placements est mesuré. Cette approche vous permet à vous nos assurés d’avoir une sûreté supérieur à la moyenne et qui paye à long terme.

Dans notre portefeuille, nous possédons une moyenne de 19% en obligations et 35% en actions. La loi autorise pour ces deux catégories de placement un maximum de 50%.

Pour les immobiliers, le maximum légal se situe à 30%. Nous avons consciemment plus que le quota élevé dans cette catégorie de placements. Il est légalement permissible, lorsque ça se laisse fondamentalement expliquer.

Quant aux placements alternatifs, nous visons une moyenne inférieure à ce que la loi permet, c’est-à-dire entre 10% et 15%.

Les liquidités sont fixées selon le besoin. Comme le taux de rendement des comptes de liquidité sont insignifiants, nous sommes astreints à gérer le montant avec une certaine clairvoyance.